Apprentis-sages & Évolution

Bon matin, Âmi.e.s.

Ces dernières années ont bien secoué les tapis et leurs poussières, on peut dire que ça a déménagé l’ancien et l’obsolète pour faire place nette… parfois de façon radicale.

Nous sommes tous soumis au changement, à la danse de la vie, si bien représentée par la ronde des saisons. Que nous le voulions ou non, équilibre et déséquilibre se succèdent, la pluie et le beau temps… Nous luttons pourtant avec énergie pour ne pas changer et souvent maintenir des modèles qui nous éprouvent et nous malmènent. S’en suivent épuisement, dépression, burn-out et toutes sortes de troubles qui hurlent avec puissance le besoin de prendre soin, de nous traiter avec plus de patience et bienveillance, d’être à l’écoute de notre sensibilité, de nos élans et aspirations.

En 15 ans de pratique, 15 ans de vie, j’ai vécu des chaos terrifiants, des ouvertures magiques, des leçons magistrales, des connexions sublimes, des réactions imprévisibles, des murs infranchissables, d’émouvants émerveillements. Vous avez remarqué, nous ne sommes jamais aux commandes… La vie est souveraine : elle apparaît, belle et brute, aussi douce que rugueuse. Et pour vous, c’était comment ?

J’œuvre avec passion pour continuer à élargir ma conscience, à développer une authenticité intègre, par amour pour moi, par amour pour les autres, et parce que je crois qu’il nous est proposé d’être présents, en vérité. Ce n’est pas le chemin le plus court ni le plus simple d’aller rencontrer les ombres, mais c’est le seul qui permette vraiment de lever les voiles de l’ignorance et d’ouvrir grand l’espace du cœur.

Depuis juin 2023, je suis devenue ambassadrice du pardon, en me formant à l’animation de Cercles de Pardon©. Ce rituel laïque, simple et puissant, a été créé en 2012 par Olivier Clerc. Il est le fruit d’une expérience bouleversante et transformatrice qu’Olivier a vécu auprès de Don Miguel Ruiz, l’auteur des « Quatre accords toltèques » dont il est le traducteur.

Vivre la congruence et la paix demande d’avoir le courage de regarder profondément en soi. C’est la plongée dans l’inconfort de nos inconsciences qui révèle la lumière. En contraste, comme le jour et la nuit, l’été et l’hiver. C’est ainsi que tourne le monde des apparences.


Le pardon, donné et reçu lors des Cercles, restaure les blessures du cœur, favorise les guérisons relationnelles. C’est s’engager à reprendre la responsabilité de la fermeture de notre cœur et faire de douces brèches lumineuses pour laisser l’amour y pénétrer à nouveau.

À l’occasion de la Journée internationale du Pardon qui aura lieu lundi prochain, le 18 septembre, j’animerai un Cercle de Pardon au centre Éveil & Santé, 15 rue Vilaris, à Bordeaux.

➺ Pour plus d’informations sur le pardon ou vous inscrire à un Cercle, rendez-vous sur la page dédiée de mon nouveau site : Cercles de Pardon
Vous pouvez également me joindre aux coordonnées affichées en bas de ce message.

☀︎ Il reste quelques places pour celui de lundi : nous serons soutenus et accompagnés par l’énergie incroyable de tous les pardons qui s’élèveront de concert sur ce jour et sur cette période.

La gestalt-thérapie est un socle et une porte précieuse, elle offre beaucoup à celle ou celui qui cherche à comprendre et à se connaître, mais vous trouverez aussi sur ce site de nouvelles voies d’accompagnement, unissant psychothérapie, énergétique et spiritualité.

Bienvenue dans mon univers, riche de nombreux voyages dans les profondeurs de l’Être et de l’Humain : www.vanessa-oria.com Bienvenue dans l’aventure de la rencontre avec vous-même.

Prenez soin de vous, nourrissez la conscience et la joie ! Puisqu’il est désormais prouver que tout est vibration et énergie, choisissons de rayonner le meilleur de nous-mêmes. Le plus possible.
Notre impact est puissant, sur nous-même, les autres, la planète et les différents plans de réalité, et en écho sur l’univers entier.

Je vous souhaite le meilleur et vous dis à bientôt, par ici ou par là.

Nous restons en lien !

Vanessa 
Tél. 06.03.11.36.23
essence.relliance@gmail.com